LMO

Ce qu'il faut retenir

 

 

Le LMO est une méthode de diagnostic et de traitement ostéopathiques, dite systémique " car elle prend en compte les interdépendances des différents éléments et systèmes constitutifs du corps humain (anatomiques, physiologiques) mais aussi des facteurs environnementaux...". C'est une méthode originale, innovante et traditionnelle à la fois.

Comme dans toute approche ostéopathique rigoureuse, avant de prendre en charge un patient, le praticien du LMO valide impérativement la pertinence de la mise en oeuvre du traitement ostéopathique. Dans certain cas, l'orientation vers un spécialiste, plus adapté à la situation du patient, doit être en effet privilégiée.

Il est utile de préciser aux patients que le corps peut prendre un certain temps pour s'adapter au traitement et retrouver son équilibre. Des réactions peuvent en effet intervenir durant 2 ou 3 jours après le traitement et avant l'amélioration: fatigue, sensation de courbatures ou quelques douleurs. Selon les cas, 2 à 3 consultations, espacées de plusieurs semaines, seront éventuellement nécessaires pour le traitement. Comme dans tous les domaines qui touchent à la santé, un suivi régulier est recommandé.

A titre préventif, en dehors de tout symptôme ou de douleur et selon l'activité du patient, une consultation est conseillée une à deux fois par an. La méthode appliquée dans ce cas reste la même car le LMO s'attache à préserver et entretenir, par un contrôle régulier, le corps dans tous ses équilibres.