LMO

Qu'est-ce que le Lien Mécanique Ostéopathique?

 

 

Le Lien Mécanique Ostéopathique (LMO) est une méthode ostéopathique originale dévéloppée après plus de 30 ans de recherche et d'expérience clinique. Les concepts du fondateur de l'ostéopathie, A.T. Still, ont été approfondis pour aboutir à une pratique moderne et efficiente. Grâce à la collaboration de toute une équipe d'ostéopathes français et étrangers, le Lien Mécanique Ostéopathique est maintenant enseigné et pratiqué dans de nombreux pays.

 

Qu'est-ce-que la lésion ostéopathique?

 

Elle peut se définir par une restriction de mobilité ou d'élasticité d'un tissu, c'est à dire la résistance anormale, le blocage, d'une structure lors de sa mise en tension par la main de l'ostéopathe. Il peut s'agir d'une articulation, d'un muscle, d'un ligament mais aussi d'un nerf, d'une artère, d'un viscère, d'un os ou de la peau.

 

 

Quels sont les principes du LMO?

 

L'ostéopathe va s'attacher à retracer le schéma lésionnel du patient par un examen attentif et complet de tout le corps. Avec des tests très doux de mise en pression ou traction, il va mettre en évidence les différentes fixations tissulaires pour diagnostiquer celles en cause dans les plaintes du patient.

La correction des lésions ostéopathiques à traiter s'effectue alors avec une technique simple, efficace, confortable et sans risque pour le patient: le recoil.

 

La méthode du Lien Mécanique est une approche ostéopathique globale qui s'adresse à l'ensemble du corps humain, quels que soient les motifs de consultation et quel que soit l'âge des individus, en cherchant à rétablir l'équilibre fonctionnel général du patient.