Formation

La formation complète

 

L’enseignement, basé sur une expérience de plus de 25 ans, permet au professionnel d’acquérir la méthode du Lien Mécanique Ostéopathique (LMO). Ces nouvelles compétences peuvent s’utiliser seules ou s’intégrer dans toute autre approche ostéopathique. L’ensemble des stages offre ainsi au praticien la possibilité de traiter efficacement toute sa patientèle, des cas les plus simples aux plus complexes, dans le respect du concept ostéopathique. 

 

 La formation LMO s'adresse à des ostéopathes diplômés (ou étudiants en fin de cursus) et professions équivalentes.

 

 

 

La formation de base

Elle est dispensée en 6 séminaires de 3 jours chacun. À l’issue de cette formation, le praticien peut prendre complètement en charge un patient dans toute sa globalité.

Nous vous recommandons de toujours commencer la formation par le premier séminaire (LMO 1) puis de suivre, dans la mesure du possible, l'ordre proposé, du LMO 2 au LMO 6.

Les différents établissements ostéopathiques qui organisent, en France ou à l'international, les stages LMO (formation de base) suivent tous le programme validé par l’association LMO et développé ci-dessous.

Les enseignants sont tous des ostéopathes D.O. expérimentés qui pratiquent exclusivement le Lien Mécanique Ostéopathique.

L’association LMO n'est pas rattachée à une école ostéopathique particulière, même si elle en utilise les locaux.

N.B. Les inscriptions aux stages, ainsi que toutes les formalités administratives (paiement, attestation pour prise en charge FIF PL, etc.), se font directement auprès de l’établissement organisateur concerné.

 

Aucune inscription n’est recevable via le site lmoweb.com

 

La formation avancée 

La formation avancée complète la formation de base pour ceux qui désirent se perfectionner.

Elle est dispensée en 4 séminaires de 3 jours chacun: Master 1, Master 2, Master 3, Master 4 au choix et dans l'ordre souhaité.

Ces Masters sont l’occasion pour les praticiens du LMO d’approfondir leurs connaissances, d’aborder certaines thématiques particulières (grossesse, périnatalité, scoliose, dysmorphoses, algoneurodystrophie, équilibre postural, insuffisance veino-lymphatique etc...) et d’élargir leur champ diagnostique avec de nouveaux tests ostéopathiques portant sur le système nerveux central, les lignes épiphysaires du système osseux, le périnée, les lignes de force du thorax, etc...

 

Programme de la formation de base

Cliquez sur le titre pour plus de détails.

 

LMO 1   Le concept LMO appliqué au rachis et au thorax


LMO 2   Le périphérique ostéo-articulaire


LMO 3   La tête osseuse



LMO 4   Le viscéral

 

 

 

LMO 5   Le système cardio-vasculaire




LMO 6   Le  système nerveux

 


Programme de la formation avancée

Cliquez sur le titre pour plus de détails.

 

Master 1 :  système ostéo-articulaire

Prérequis : LMO 1 et  LMO 2 

 

Master 2 : système viscéral et système vasculaire

Prérequis : LMO 1, LMO 4 et LMO 5

 

Master 3 : système nerveux périphérique et central

Prérequis : LMO 1 et LMO 6

 

Master 4: Crâne et système vestibulaire

Prérequis : LMO 1 et LMO 3